Assistant pédagogique F/H
Descriptif de l'organisation
La sous-direction Administration est responsable de la programmation et de l’exécution des activités de soutien et d’administration de l’ANSSI.
La division des Ressources Humaines met en œuvre la politique des ressources humaines de l’ANSSI dans le cadre des directives générales du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN), participe au processus de recrutement et de mobilité de son personnel civil et militaire, assure sa montée en compétence. La division exerce ses missions en relation permanente avec la division des Ressources Humaines du SGDSN et veille à la cohérence ainsi qu’à la conformité de ses actions avec cette division.
Descriptif des missions
Rattaché(e) à la division des ressources humaines, au sein de l’équipe formation, vous aurez pour mission principale de participer au suivi administratif et financier des formations, et de veiller au bon déroulement des actions en interne et externe.
Vous aurez pour responsabilités de :
- Apporter une aide à l’inscription des agents auprès des prestataires identifiés ;
- Suivre des convocations des agents ;
- Créer les expressions de besoins dans l’outil REDMINE pour assurer un lancement en interne. ;
- Participation à l’organisation et à la prise en charge de l’ouverture et de la clôture des sessions de formation (réservations des salles, accueil des stagiaires et des formateurs, etc.) ;
- Participer aux évaluations des actions de formation, à leur analyse et leur suivi;
- Apporter un appui administratif au suivi du plan de formation et du passeport formation.
Contraintes et difficultés du poste
En raison de l'accroissement de l'activité formation, le poste est à pourvoir dans le cadre d'u CDD d'une durée de 11 mois.
Profil recherché
De formation niveau bac à bac +2, vous avez une première expérience administrative et vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle pendant quelques mois au sein d’un service de ressources Humaines.
Compétences requises
- vous avez une expérience en accueil de public ;
- De bonnes notions du pack office notamment Excel et Word ;
- Aisance relationnelle.
Qualités attendues
- Capacité d'organisation
- Goût du travail en équipe ;
- Dynamisme ;
- Rigueur et discrétion.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.