Assistant(e) en charge de la formation

Titulaire, contractuel, militaire
Poste à pourvoir immédiatement
Paris 7e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Baccalauréat ou titre équivalent
Chargé de la gestion des Ressources Humaines
Expérience pro : Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)
A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

La formation tient une place importante dans la politique RH de l'Agence, attachée au développement des compétences de ses agents, à la reconnaissance de leur engagement, comme à leur parcours et leur évolution professionnelle.

Rattaché(e) à la Division des Ressources Humaines, vous êtes en charge d’accompagner la chargée de formation afin d'élaborer et mettre en œuvre le plan de formation. 

Vos missions au service de l’intérêt général :

Vous participez au suivi administratif et financier de la formation, et veillez au bon déroulement des actions en inter comme en intra.   

Vos activités principales :

  • Accompagner et mettre en œuvre le plan de formation ;
  • Créer les expressions de besoins liées aux actions de formation ;
  •  Prendre en charge en lien avec la chargée de formation l’ouverture et la clôture des sessions de formation (réservations des salles, accueil des stagiaires et du formateur...) ;
  • Participer aux évaluations des actions de formations et à leur analyse ;
  • Veiller au suivi administratif et budgétaire du plan de formation ;
  • Participer au bilan du plan de formation;
  • Apporter un appui méthodologique à la mise en place des formations auprès des agents.


Vous pourrez également venir suppléer vos collègues durant leurs absences, pour tenir compte des priorités fixées au niveau de la division.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou d'un niveau équivalent et possédez une expérience significative en ressources humaines, acquise de préférence dans la fonction publique.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels en bureautique, notamment avec l’outil Excel

Compétences attendues :

  • Aisance relationnelle ;
  • Bonne expression écrite et orale ;
  • Goût pour le travail d'équipe ;
  • Capacité d'adaptation, polyvalence ;
  • Implication,  qualité d'écoute et sens du service ;
  • Ouverture d'esprit aux métiers du numérique notamment en cyber sécurité.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations et convenir d'une date d'entretien le cas échéant.
  • Les entretiens de sélection pourront être menés en visio-conférence ou en présentiel par l’employeur accompagné par la division des ressources humaines.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.
  • Le poste proposé nécessitant d'avoir accès à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.