Type de contrat Titulaire, contractuel, militaire
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 7e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Baccalauréat ou titre équivalent
Domaine professionnel Logistique / moyens généraux
Niveau d'expérience De junior à confirmé (3 à 10 ans d'expérience)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Assistant bureau courrier F/H

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 

Le bureau courrier est rattaché à la sous-direction administration de l’ANSSI qui est responsable de la programmation et de l’exécution des activités de soutien et d’administration de l’ANSSI. 
Le bureau courrier, composé de trois agents, a pour principale mission le traitement du courrier arrivée et départ de l’Agence et travaille en étroite relation avec le bureau courrier général du SGDSN.

Le ou la titulaire du poste sera placé(e) sous la responsabilité directe du responsable du bureau courrier.

Descriptif des missions

En qualité d'assistant en charge du traitement du courrier, vous contribuerez à la bonne gestion et au suivi du courrier entrant et sortant.

Vos activités principales

  •  Assurer le traitement, l’enregistrement, la duplication, l’archivage et le suivi des chronos au format papier ou électronique concernant :
    • Le courrier arrivée et départ de l’Agence et sa diffusion entre les différents sites ;
    •  Les courriers et notes signés par la direction générale et la sous-direction administration ;
    •  Le courrier départ spécifique du bureau contrôles réglementaires (BCR) 
  • Garantir le nommage et la ventilation des documents électroniques dans les répertoires adéquats ;
  • Veiller à la mise à jour des listes de diffusion des documents émis par l’agence ;
  • Gestion de messageries spécifiques ;
  • Appui à toute demande de soutien sollicitée par la direction générale ou la sous-direction administration ;
  • Apporter un renfort occasionnel pour la prise en charge des visiteurs ;
  • Assurer l'intérim d'un secrétariat de sous-direction de l’Agence.
     

Profil recherché

Vous possédez une expérience significative dans le secrétariat général d’une administration ou en qualité d’assistant de direction d’autorité,  acquise de préférence dans la fonction publique.

Compétences attendues :

  • Connaissance de l’IGI 1300 (traitement des courriers classifiés) ;
  • Maitrise des outils bureautiques (Post-office, Excel, Word) ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Sens du relationnel ;
  • Autonomie ;
  • Savoir prendre des initiatives.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.