Type de contrat Contrat d'apprentissage
Début du contrat 06/09/2021
Localisation Paris 7e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Licence ou titre équivalent de niveau Bac +3
Domaine professionnel Chargé de communication spécialisé en cybersécurité
Niveau d'expérience Débutant ou jeune diplômé
Rémunération A définir selon expérience mensuel net
A définir selon expérience annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Apprenti chargé de communication numérique F/H

Descriptif de l’offre

Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 


Au sein de la sous-direction stratégie (SDS), la division communication est garante de l'image et de la réputation de l'agence. Ainsi, en soutenant l'ensemble des métiers dans leurs démarches de communication interne et externe, elle contribue au rayonnement de l'ANSSI via la promotion de sa vision, de ses actions et de ses  productions. La division communication conseille et coordonne également l’action gouvernementale en matière de communication cyber. Enfin, elle appuie les opérations de cyberdéfense et apporte l’expertise en matière de communication de crise cyber auprès des bénéficiaires comme de l’interministériel.

 

Réunissant de nombreux canaux de communication de l'agence, le bureau valorisation a pour mission de promouvoir les activités de l'ANSSI auprès de ses publics cibles. 

 

Mission globale du poste

Rattaché(e) à la / au chef(e) du bureau valorisation, vous travaillerez avec 1 attaché(e) de presse, 1 chargé(e) de communication interne et 1 chargé(e) de communication événementielle. 

 

En tant qu'apprenti(e) chargé(e) de communication numérique, vous serez chargé(e) de :

  • Concevoir des dispositifs de communication numérique et d’animer les comptes sociaux de l'ANSSI;
  • Créer des contenus éditoriaux (actualité, post, etc.) et graphiques chartés, adaptés à la cible et aux différentes plateformes de communication numérique de l'agence;
  • Participer à l’élaboration du calendrier de programmation numérique;
  • Réaliser des comptes rendus statistiques des actions de communication numérique;
  • Réaliser une veille informationnelle et métier.

  

Vous serez également susceptible de :

  • Mettre en ligne des contenus sur le site Internet de l'agence
  • Participer à la gestion de projets de communication
  • Conseiller et former les agents sur la thématique des réseaux sociaux
  • Soutenir et participer aux grands projets de la division communication 

Profil recherché

Vous préparez un master 1 ou 2 en alternance dans le domaine de l'information et de la communication, des sciences humaines et sociales ou une formation équivalente et vous avez une première expérience (stage, bénévolat, expérience personnelle, etc.) serait appréciée.

 

Savoir-faire

  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Familiarité avec les outils de mise en ligne type CMS et la suite Adobe
  • Bonne maîtrise de l'anglais 
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Bonne culture Internet/Geek et social media
  • Intérêt pour la communication publique et d'intérêt général et appétence pour les enjeux du numérique
  • Affinité avec le média vidéo serait un plus

 

Savoir-être

  • Curiosité
  • Créativité
  • Ouverture d’esprit
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.