Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Contrat d'apprentissage
Prise de fonction souhaitée 02/09/2024
Localisation Puteaux, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Licence ou titre équivalent de niveau Bac +3
Domaine professionnel Chargé de la gestion des Ressources Humaines
Niveau d'expérience Etudiant
Rémunération Gratification ou rémunération légale mensuel net
Gratification ou rémunération légale annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Apprenti chargé de formation F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous ! 
Au sein de la sous-direction Ressources, la division des Ressources Humaines (DRH) élabore et met en œuvre la politique de ressources humaines de l'ANSSI. Elle participe au processus de recrutement et de mobilité de son personnel civil et militaire. Elle assure, par ailleurs, la formation et le maintien des compétences de son personnel et une gestion RH « de proximité » au bénéfice des agents.

Descriptif des missions

En tant qu'apprenti(e) chargé(e) de formation, vous avez pour principale mission de participer et accompagner le pôle  formation dans la mise en œuvre du plan de développement des compétences.

A ce titre, vos missions se répartiront en trois tâches:
  • Gestion budgétaire :
    • Elaborer et suivre des budgets de formation ;
    • Contrôler des coûts et des dépenses liées aux formation ;
    • Participer à l'optimisation des dépenses de formation.

  • Gestion des formation pédagogiques :
    • Soutenir et appuyer, d'un point de vue logistique, la mise en œuvre des formations : préparation des sessions, gestion des ouvertures et fermetures de sessions, gestion des relations avec les prestataires, gestion des feuilles d'émargement, transmission des supports de cours, etc. ;
    • Suivre administrativement les actions de formation : convocation, feuilles de présence, évaluation, etc.

  • Collaboration à la restructuration de la fonction RH et l’élaboration de la stratégie RH de l’agence :
    o    Participer à la mise en place du référentiel des compétences ;
    o    Contribuer à l’identification des parcours de carrière ;
    o    Collaborer avec les autres pôles de la division sur les enjeux transversaux de la division.

Difficultés et contraintes du poste
  • Le poste nécessite des interactions avec beaucoup d'interlocuteurs

Profil recherché

Vous préparer un diplôme ou un titre universitaire de niveau Bac+ 3 à 5 en Ressources Humaines ou gestion administrative.
Vous portez un intérêt pour le domaine de la formation professionnelle et le développement des compétences.
Une première expérience, en stage et idéalement en RH, sera appréciée.
Compétences requises
  • maîtrise des outils bureautique : Word, Excel, Powerpoint
  • respect des procédures et des délais
  • Savoir prioriser ses tâches
  • Aisance relationnelle

Qualités attendues
  • Sens du contact et de l'accueil
  • Travail en équipe
  • Sens du service public

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Des tests techniques pourront vous être proposés.
  • Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.