Apprenti chargé de communication numérique F/H
Descriptif de l'organisation
Au sein de la sous-direction Stratégie (SDS), la division Communication est garante de l’image et de la réputation de l’agence. Ainsi, en soutenant l’ensemble des métiers dans leurs démarches de communication interne et externe, elle contribue au rayonnement de l’ANSSI via la promotion de sa vision, de ses actions et de ses productions. La division Communication conseille et coordonne également l’action gouvernementale en matière de communication cyber. Enfin, elle appuie les opérations de cyberdéfense et apporte l’expertise en matière de communication de crise cyber auprès des acteurs concernés.
Au sein de la division communication, l’intéressé(e) intégrera le bureau Valorisation.
Descriptif des missions
Réunissant de nombreux canaux de communication de l’agence, le bureau Valorisation a pour mission de promouvoir les activités de l’ANSSI auprès de ses publics cibles internes et externes.
Rattaché(e) à la cheffe du bureau Valorisation, vous travaillerez avec une attachée de presse, une cheffe de projet communication interne, une cheffe de projet communication événementielle et un(e) chargé(e) de communication externe en apprentissage.
Vos activités principales
- Concevoir des dispositifs de communication numérique et animer les comptes sociaux de l’ANSSI ;
- Créer des contenus éditoriaux (actualité, post, etc.) et graphiques chartés, adaptés à la cible et aux différentes plateformes de communication numérique de l’agence ;
- Participer à l’élaboration du calendrier de programmation numérique ;
- Réaliser des comptes rendus statistiques des actions de communication numérique ;
- Réaliser une veille informationnelle et métier.
Vos activités secondaires
- Conseiller et former les agents sur la thématique des réseaux sociaux ;
- Soutenir et participer aux grands projets de la division Communication.
Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) préparant un master 1 ou 2 en contrat d’apprentissage dans une école ou université dans les domaines de l'information et communication, les sciences humaines et sociales (SHS) ou équivalent.
Vous avez une première expérience (stage, bénévolat, expérience personnelle, etc.) serait appréciée
Compétences requises
- Bonne qualité rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Familiarité avec la suite Adobe
- Bonne maîtrise de l’anglais
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux
- Bonne culture Internet/geek et social media
- Intérêt pour la communication publique et d’intérêt général et appétence pour les enjeux du numérique
- Un attrait pour le média vidéo serait un plus
Qualités attendues
- Curiosité
- Créativité
- Ouverture d’esprit
- Esprit d’équipe
- Rigueur
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.