Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Stratégie (SDS), la division Communication est garante de l’image et de la réputation de l’agence. Ainsi, en soutenant l’ensemble des métiers dans leurs démarches de communication interne et externe, elle contribue au rayonnement de l’ANSSI via la promotion de sa vision, de ses actions et de ses productions. La division Communication conseille et coordonne également l’action gouvernementale en matière de communication cyber. Enfin, elle appuie les opérations de cyberdéfense et apporte l’expertise en matière de communication de crise cyber auprès des acteurs concernés.
Au sein de la division Communication, l’intéressé(e) intégrera le pôle Perception.
Le pôle Perception est animé par la volonté de garantir aux agents de l’ANSSI une analyse la plus complète possible de l’actualité, de façon à faciliter la prise de décisions. Pour ce faire, le pôle a vocation à capter, analyser puis partager l’état des perceptions sur les différents sujets suivis par l’agence. De fait, son action s’inscrit tout autant en anticipation qu’en réaction et surtout en soutien des différents métiers de l’agence.
Vos activités principales
En tant qu'apprenti(e) analyste média, vous aurez pour missions de :
Vous êtes étudiant(e) préparant un master 1 ou 2 en contrat d’apprentissage dans une école ou université dans les domaines de l'information et communication, les relations presse, les médias ou équivalent.
Vous avez une première expérience (stage, bénévolat, expérience personnelle, etc.) serait appréciée.
Compétences requises
Qualités attendues