Adjoint au chef du bureau Finances Achats F/H
Descriptif de l'organisation
Au sein de la sous-direction Administration, le bureau Finances prépare la programmation budgétaire de l’ANSSI et assure le suivi de son exécution en liaison avec le bureau programmation et de l’exécution de la sous-direction en charge des finances du SGDSN dont elle suit les orientations. Il élabore et renseigne les tableaux de bord destinés à la direction de l’ANSSI. Il coordonne, en lien avec les sous-directions de l’ANSSI et le bureau des achats et des marchés du SGDSN, l’expression des besoins et la rédaction des cahiers des clauses techniques dans le cadre de la commande publique.
Descriptif des missions
En tant d'adjoint(e) au chef de bureau, vous secondez la cheffe de bureau dans le pilotage des activités du bureau.
Vous serez responsable des missions suivantes :
- assurer conjointement avec la cheffe de bureau la gestion quotidienne du bureau
- accompagner la cheffe de bureau dans la gestion administratives du bureau et l’encadrement de ses ressources humaines (recrutements, gestion des compétences, conduite d’entretiens annuels, etc.) ;
- veiller au bon fonctionnement du bureau, tant dans son fonctionnement interne que dans ses relations avec ses interlocuteurs (analyse et amélioration des processus opérationnels, échanges inter-équipes, ect.) ;
- veiller à la qualité de la production du bureau ;
- prendre conjointement avec la cheffe de bureau les décisions permettant de résoudre les problématiques particulières du bureau ;
- accompagner la cheffe de bureau dans la préparation des budgets et le suivi de leur éxécution ;
- assurer l’optimisation continue des procédures du bureau, en pilotant la mise en œuvre des nouveaux outils (dématérialisation notamment) ;
- développer les outils à disposition de l’agence dans l’ensemble des domaines de sa compétence ;
- définir les actions de formation/sensibilisation à engager à l’extérieur du bureau ;
- structurer et assurer la montée en puissance du bureau (organisation, définition des outils et des procédures, conduite du changement, etc.).
Contraintes et difficultés du poste
La charge de travail peut s’intensifier en fonction du calendrier budgétaire et de contrôle pré établi.
Dans le cadre de l’exécution du plan de relance, un suivi des subventions allouées sera demandé.
Profil recherché
Vous êtes diplômé d’une formation de type universitaire de niveau 7 avec une spécialisation en finances publiques agrémenté d’une expérience de 3 à 5 ans au sein d’une administration publique ou en tant qu’apprenti.
Vous avez une appétence pour les sujets liées à la sécurité du numérique.
Vous avez des connaissances et une compréhension des enjeux et des intérêts pour la commande publique et les achats.
Compétences requises
- Savoir gérer le priorités ;
- Mener la conduite du changement ;
- Excellentes capacités de communication orale et écrite ;
- Capacité à communiquer avec un public varié et à transmettre son point de vue ;
- Sens du relationnel et de la négociation.
Qualités attendues
- Sens de l’organisation ;
- Dynamisme, réactivité, disponibilité ;
- Autonomie ;
- Discrétion.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.
- Des tests techniques pourront vous être proposés.
- Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.