Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
La sous-direction stratégie (SDS), en s'appuyant sur les savoir-faire à l'état de l'art de l'agence en sécurité du numérique, sa connaissance de l’environnement international, des secteurs d’activité et des enjeux sociétaux , sa compréhension globale du risque cyber et son expertise en matière de gestion des crises cyber :
Depuis plusieurs années, notamment au travers du droit européen, l’ANSSI a pris en charge des missions de régulation de plus en plus nombreuses dans des domaines liés à la sécurité numérique : services de confiance numériques (règlement eIDAS), certification de cybersécurité (règlement CSA), cybersécurité des opérateurs essentiels (directive NIS) et d’importance vitale (LPM 2013 et 2018), etc. Au vu d’évolutions déjà actées ou prévisibles, ce rôle va encore se renforcer, notamment via la révision de la directive NIS, qui va provoquer une augmentation du nombre d’entités régulées et prévoit par ailleurs l’instauration de sanctions administratives par les autorités nationales.
Pour répondre à ces défis et mener les transformations internes à forts enjeux qui en découlent, l’ANSSI a lancé un projet transversal dédié à la consolidation de ses missions de supervision.
Rattaché au chef de projet Régulation, l’adjoint(e) au chef de projet l’épaulera dans ses missions liées à la conduite du projet (définition / adaptation des cadres législatif et réglementaire, des processus, de l’organisation, d’éléments de doctrine pour la mise en œuvre ; gestion du changement ; coordination du travail avec les parties prenantes au projet), contribuant au pilotage stratégique et à la mise en œuvre opérationnelle d’évolutions déterminantes pour les prochaines années pour l’ANSSI.
Contraintes et difficultés du poste
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 min. et montrez un intérêt pour les sujets liés à la cybersécurité et la transformation numérique. Vous disposez :
Savoir-faire
Savoir-être